**Domaines technologiques**
Mécanique générale
Cryogénie
Génie chimique
Dispositifs médicaux
| **Formation**
Diplômé du CEIPI, 1977
Ingénieur, Ecole Centrale de Paris, 1971 |
Expérience professionnelle
Claude Jacobson a intégré LAVOIX en 1973. Membre du Comité de Direction depuis 1996, il a été nommé Directeur Général en charge de l'activité brevets en 1999 et Président Directeur Général de 2002 à fin 2009. Claude Jacobson a par ailleurs exercé pendant plusieurs années dans le département Propriété Industrielle d'un groupe multinational, en tant qu'ingénieur brevets puis chef du département PI. Claude Jacobson traite essentiellement pour des clients français et étrangers, des questions de gestion et de stratégie de la Propriété Industrielle, des études de liberté d'exploitation et des litiges impliquant les brevets.
Il donne par ailleurs fréquemment des conférences sur différents sujets concernant la pratique française et européenne en matière de brevets.
|
VilleParis ; Munich PaysFrance Contact
Tel: 01 53 20 14 20 Fax: 01 53 20 14 91 cjacobson@lavoix.eu
Domaines d'expertise
Electronique, Electricité, Physique et Mécanique Electronique, Electricité, Physique et Mécanique Concurrence déloyale Contrats Stratégie Audit Procédures brevets Litiges brevets
|