Identifier ce qui doit être protégé

En tant que chef d’entreprise ou responsable du développement, vous souhaitez être accompagné. Il peut être difficile pour vous d’identifier ce qui peut ou doit être protégé.

Lavoix propose IP scan pour vous accompagner dans l’identification d’innovations à protéger au sein des cellules R&D. Avec IP scan, Lavoix simplifie le processus d’identification des innovations en s’assurant que les projets sont correctement protégés.

Les professionnels de Lavoix accompagnent les acteurs du projet durant une demi journée de travail. Ils vont le « scanner » via un processus rigoureux et permettre l’identification de trois inventions.

Cette analyse permet de déterminer les sujets pouvant faire l’objet d’un brevet, en identifiant l’état de la technique le plus proche et le problème technique résolu pour chaque sujet.

Chaque innovation fait l’objet d’un document de synthèse exposant :

  • le contexte de l’invention,
  • le problème posé par l’état de la technique,
  • la formulation d’une idée de revendication (avec un avantage par rapport à l’état de la technique donné par l’inventeur),
  • une évaluation de l’invention selon différents critères (brevetabilité, maturité, intérêt économique), sur la base des informations fournies en réunion.

Nos spécialistes

Inscription newsletter

Sélectionnez vos sujets et restez au courant de nos dernières informations