Lavoix, acteur européen majeur du secteur de la Propriété Intellectuelle (PI), annonce l’acquisition de Marcuria, cabinet d’avocats dédié au droit des marques, fondé par Claire Ardanouy et Emmanuelle Jaeger, toutes deux avocates au Barreau de Paris et diplômées en propriété intellectuelle.
Marcuria conseille ses clients dans la gestion et la valorisation de leurs portefeuilles de marques, dessins et modèles. Marcuria est habilité auprès de l’INPI, de l’EUIPO et de l’OMPI. Le cabinet intervient également dans la gestion des contentieux et la défense des droits de PI devant les autorités compétentes.
« Nous sommes ravis d’accueillir Marcuria et ses équipes au sein du cabinet Lavoix. Leur expérience vient renforcer le positionnement Lavoix en droit des marques et nous permettre de toujours conseiller au mieux nos clients avec une équipe étoffée ayant le goût du défi », commente Béatrice Daubin, associé Lavoix, responsable de l’activité marques.
« Rejoindre Lavoix, c’est rejoindre un acteur majeur de la PI en France et à l’international », commentent Claire Ardanouy et Emmanuelle Jaeger, fondatrices de Marcuria. « C’est offrir à nos clients les qualités d’un groupe de cette envergure tout en continuant à leur fournir un service de proximité ».
Contacts Presse : Agence Amalthea
Sophie Rousset : 01 76 21 67 53 – srousset@amalthea.fr
Violaine Danet : 01 76 21 67 52 – vdanet@amalthea.fr