Equipe • Jacob KLINKISCH

Jacob KLINKISCH - Associé Lavoix

Domaines d’expertise

Procédures Brevets
Litiges Brevets
Procédures marques, DM
Contrats
Stratégie
Audit

Jacob KLINKISCH

Associé

Mandataire en Brevets Européens | Conseil en Propriété Industrielle |
Conseil Européen en Marques, Dessins et Modèles | Conseil Allemand en Brevets

ALLEMAGNE

Ingénieur de formation, Jacob KLINKISCH rejoint Lavoix en 2011 après 8 années d’expérience dans deux cabinets allemands de Propriété Industrielle. Il est associé depuis 2017.

Domaines technologiques

Formation

  • Ingénieur, Ecole Nationale Supérieure d’Electronique et de Radioélectricité de Grenoble, (ENSERG), 2000
  • DEA Signal, Image, Parole, Télécom, Institut National Polytechnique (INP), Grenoble, 2000
  • Ingénieur, l’Université de Karlsruhe, Allemagne, 2000

Expérience professionnelle

Jacob est un spécialiste des inventions mises en œuvre par ordinateur, notamment dans le domaine des machines virtuelles et de la sécurité sur Internet. Il a acquis une expertise pointue dans les télécommunications, l’imagerie médicale et les appareils électroniques portables et travaille également régulièrement pour des clients dans le domaine des composants pour l’automobile et les dispositifs médicaux. Il représente les entreprises sur des aspects tels que le suivi des procédures de délivrance de demandes de brevets, les oppositions et recours à l’Office Européen des Brevets et à l’Office allemand des brevets et des marques (DPMA), ainsi que devant le tribunal fédéral des brevets allemands (par exemple en nullité ou en recours). Il conseille également les clients en cas de litiges et sur les aspects de la rémunération des inventeurs salariés en Allemagne.

Il réalise enfin des dépôts des dessins et modèles devant l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO) et le DPMA et possède la double compétence de CPI pour la France et « Patentanwalt » pour l’Allemagne.

Inscription newsletter

Sélectionnez vos sujets et restez au courant de nos dernières informations.